Skip links

Les Actus

Evénement Pays de Paimpol Athlétisme

Résultats du we du 25/26 Novembre 2023

Ce week-end était particulièrement chargé pour nos demi-fondeurs. En particulier pour ceux qui doublaient Corrida de Paimpol et championnat de Bretagne de Cross Court, au nombre de 3 : Sylvain Le Bourhis, Maël Kerneis et Antoine Siohan.

Sur le parcours mythique de Kerampuilh à Carhaix, temple français du cross où avaient lieu les championnats de France l’hiver dernier, les meilleurs coureurs français avaient rendez-vous pour obtenir leur ticket pour les Europe de Cross à Bruxelles. Mais plus tôt dans la journée, les Bretons se disputaient le titre régional sur Cross Court. Sylvain nous a fait un festival pendant les ¾ de la course, avant d’être repris sur la fin. Il prend la 4ème place. Derrière, Maël termine 53ème, Korentin Boutoux 60ème pour sa première sous les couleurs rouges et bleues, le Master Mikaël Collet 89ème, Alexandre Damon 93ème, Antoine 120ème, Nicolas Bocqueho 196ème (lui aussi fraîchement licencié chez nous), Adrien Siohan 209ème et Cyrille Prise 231ème. L’équipe se classe 10ème !

Chez les femmes, Apolline abandonne malheureusement en cours de route. Le cross court, ça ne pardonne pas ! Sur le cross de la ligue, Célestine Lozahic (récente championne départementale de cross UNSS) et Océane Mahé prennent respectivement une 5ème et une 8ème place très prometteuses !

Mais le rayonnement des athlètes paimpolais n’a pas eu lieu que sur les terres bretonnes…

Jean-Marie Kerambrun, inscrit sur le Marathon de La Rochelle, a pulvérisé son record en franchissant la ligne d’arrivée dans un temps de 2h39’09. Une course réalisée d’une main de maître qui le place 60ème/6500 avec en prime un beau negative split (passage au Semi en 1h20’19). Une récompense méritée suite à sa préparation effectuée.

De son côté, Antoine Primard se rendait à la capitale pour disputer le Semi-Marathon de Boulogne-Billancourt. Après un départ rapide et des sensations délicates, il améliore tout de même son record personnel de 2 secondes et réalise un très joli temps de 1h17’14, qui lui permet de se classer 396ème/8590. Un nouveau chrono à essayer de descendre…