Skip links

Résultats du WE du 23/24 novembre 2024

Au menu du week-end, un retour des labours, tic et tac sur marathon et un 10km dans la Drôme… Bonne lecture !

Championnat de Bretagne de cross court (Carhaix)

Commençons par la principale des actualités : le festival du cross. Depuis quelques années, Carhaix s’est imposé comme la capitale nationale du cross. Au-delà du championnat régional de cross court et du cross de la ligue pour les catégories jeunes, le site de Kerampuilh accueillait un cross long au label World Athletics Gold. Si l’an dernier il était support de sélection pour les championnats d’Europe Élites et Espoirs masculins, cette année ce sont les meilleures françaises qui avaient rdv pour décrocher le précieux sésame.

Pas de prétendants au maillot tricolore chez nous, mais de belles prouesses tout de même. Cette année, les courses jeunes avaient la particularité d’être mixtes. Pas de quoi effrayer nos filles puisque Maëlys Thomas arrache chez les cadets une belle 62ème place sur 145 (6ème féminine), tandis qu’Océane Mahé et Malou Alloca terminent respectivement 57 et 66ème (4ème et 11ème féminines).
Sur le cross long populaire, Cyrille Prisé termine 25ème, Luc Siohan 48ème, Jean-Luc Morvan 64ème, Emmanuel Chapelain 112ème et Véronique Potin 128ème (11ème femme).

Enfin côté Bretagne de cross court, nos crossmen habituels ont vu le renfort arriver du côté des traileurs Florent Olivier 51ème, Tugdual Minier 129ème et Guillaume Gerard 219ème. Une belle 11ème place collective emmenée par Sylvain Le Bourhis 17ème et complétée également par Vincent Rouxel 72, Alexandre Damon 96 et Adrien Siohan 150. Dans l’équipe 2 classée 38ème on retrouve Gurvan Dereat 153, Yves Thomas 195, Eliott Fauque 209, Gildas Le Bris 214 et Guillaume Gerard.

Rdv en février pour les championnats inter-régionaux sur la distance !

Marathon de La Rochelle

Pendant que certains se roulaient dans la boue, d’autres concluaient d’une belle manière leur seconde préparation marathon de l’année à La Rochelle après Genève au mois de Mai. 3h02’53 d’abord pour Sébastien Olivier, record personnel et très proche du sub3 malgré un virus attrapé quelques jours avant. Excellent chrono également pour Manuella Menault qui termine en 3h09’18 après un passage en 1h34’01 à mi-course. RP, 10ème féminine. En prime, une interview d’après-course et un passage à la télé sur France Tv sport pour raconter leur expérience !

10km de Tournon-sur-Rhône

Au même moment, Antoine Siohan s’élançait sur un 10km officiel dans la Drôme. Au bout de 32’24 d’effort, il franchissait la ligne d’arrivée avec le sourire du devoir accompli. Celui de franchir une barre des 33’ sur laquelle il butait depuis 3 ans avec 5 chronos officiels en moins de 33’20.