Skip links

Les Actus

Evénement Pays de Paimpol Athlétisme

Championnat régional de cross

Un chantier, un vrai bourbier… un vrai cross quoi ! C’est un peu les sons de cloche entendu dimanche dernier à Merdrignac. Grand classique du cross en Bretagne, le site du Val de Landrouet accueillait une nouvelle fois toute la région pour un spectacle à ravir les amoureux des labours.


Au PPA, on présentait 33 athlètes. 25 repartent la qualif en poche pour les interrégionaux de cross. Malheureusement, ça ne passe pas pour Adèle et Anna en Benjamines, Marie-Paule en Minime, Tiphaine et Floriane en Senior, et enfin Jean-Marie, Nicolas Bocqueho, Julian et Antoine P. en Senior. A savoir que les 4 derniers cités pourront quand même se rabattre sur le cross court à Saint-James, puisqu’une équipe s’était qualifiée au championnat de Bretagne à Carhaix avant les fêtes.


Du côté des qualifiés, c’est Océane qui ouvre le bal, avec une 36ème place prometteuse chez les Cadettes. Son homologue garçon Timothée en fait de même au terme d’une course où il termine 120ème. Malou nous offre un joli top 30 en Junior, tandis qu’Eliott termine 89ème.


Chez les Masters, toujours la même équipe ! Mickaël, 4ème, nous fait une nouvelle course de haute volée. En chasse toute la course derrière le duo de Brocéliande, il finit par s’incliner au sprint face à Gwenole Daniel de l’Athlé Pays de Fougères. Yves (35ème), Cyrille (55ème), Luc (117ème), Sébastien (160ème) et Gildas (178ème, malade) permettent à l’équipe de prendre une belle 9ème place sur 46, synonyme de qualif pour Saint-James le 18 février prochain !


Avant leur passage en milieu de journée, le terrain n’était pas encore retourné. Une fois les 300 tracteurs passés, c’était plus la même histoire…


Avant-dernière course du jour, les Seniors hommes se présentaient avec une équipe compétitive. Elle n’a pas déçu, avec une belle 6ème place sur 57 derrière les plus grosses villes de la région. Sylvain a fait du Sylvain, c’est-à-dire un départ en solitaire devant le peloton ! Il termine 9ème. Derrière, c’est Maël (47ème), Korentin (61ème), Olivier (63ème), Alexandre (70ème) et Antoine S. (113ème) qui complètent l’équipe, avec notamment une course très solide d’Olivier en 4ème homme. Hugo (166ème), Adrien (178ème) et Quentin (188ème) décrochent eux aussi leur billet individuel pour le tour suivant.


C’est donc en apothéose que les Elites femmes viennent conclure cette journée de cross. 10 courses et quelques milliers de coureurs plus tard, le terrain est plus gras que jamais. Difficile pour certaines de garder l’équilibre dans certains passages, où la profondeur de la boue oblige les coureuses à fournir encore plus d’efforts. Sur les 7 engagées côté PPA, 5 obtiennent la qualif : Gaëlle (87ème), Margaux (124ème), Anne (153ème), Valentine (191ème) et Véronique (208ème).


Celui-ci, on s’en souviendra longtemps…